Accueil Les programmes Programme compétitivité régionale et emploi FSE

Programme compétitivité régionale et emploi FSE

Le programme compétitivité régionale et emploi FSE 2007-2013

Créé en 1957, le Fonds Social Européen est le principal instrument financier de l'Union Européenne : il soutient l'emploi et aide les personnes à parfaire leur formation et leurs compétences afin d'améliorer leurs perspectives professionnelles.

Répondant à la stratégie du conseil européen de Lisbonne, le Programme Compétitivité régionale et emploi FSE concentre, pour 2007-2013, son intervention sur le renforcement de la cohésion économique, sociale et territoriale. Ses objectifs pour 2010 sont d'augmenter la compétitivité et la croissance économique durable par une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi. Dans ce cadre, le soutien financier de l'Union Européenne vient en complément des aides nationales, régionales et locales pour un effet levier et une plus value reconnus : il s'agit de démontrer que, sans l'aide européenne, le projet ne se serait pas fait.

 

Sur ce site, vous pouvez également consulter, concernant ce programme: 

les documents du programme (programme opérationnel, document d'application, formulaires, logos...) de l'espace téléchargement

l'état d'avancement financier du programme

 

page mise à jour le 28 août 2009